Accueil chaleureux à l'office des sports. Renseignements très bien détaillés sauf 1 qui était l'état du chemin. Pour aller au canyon (canyoning très aqua) vous allez en Espagne et quittez la grande route pour prendre un chemin. L'office nous explique que nous devons donner une participation de 3€ par voiture pour le pratiquer et participer à son entretien. Le seul gros problème étant que nous n'avions pas été assez bien renseignés sur son état et n'avions pas de voiture "haute" style 4x4, 3008... Le chemin était en mauvais état (gros cailloux non aplatis, morceaux de roches qui dépassent de partout, ornières, gros trous...). Impossible d'aller à plus de 5-10km/h si on ne voulait pas toucher le bas de caisse, abîmer la direction, crever un pneu... Le chemin fait 5km.
À l'arrivée au petit parking il y a une grosse descente bourrée de gros trous. Nous en avons parlé au guide qui nous a dit que cela faisait plus de 5ans que les responsables de l'entretien (mairie du village espagnol) n'avaient pas touchés au chemin. Le guide nous a même dit qu'il passait des coups de râteau bénévolement à leur place pour éviter des problèmes et accidents sur cette descente.
Nous avons voulu aller nous plaindre pour que l'entretien soit fait pour les prochains, mais la mairie du village était fermée.
Nous avons fait une petite marche vers le canyon pour s'échauffer.
Toutes les explications, consignes et mesures de sécurité ont été annoncées. Thibault est un très bon guide qui adapte le parcours selon les niveaux. Des alternatives sont proposées si vous avez peur d'un saut. Certains font 8 mètres.
Cette activité offre de très beaux paysages.
Les sauts, "escalade", baignade, toboggans, passage sous les grosses pierres, 2 descentes à la corde sont au rdv.
Nous nous sommes éclatés.